Déployer Office 365 ProPlus 2016 – Partie 3 : Installation

Nous progressons avec la 3ème et dernière partie de ce poste. La préparation et l’installation des agents Intune étant terminées, nous pouvons maintenant déployer Office 365 ProPlus 2016. Ce déploiement se fera en deux étapes.

Etape 1: Ajouter une application

AjouterUneAppIntune

Indiquer le chemin d’accès du setup d’office 365 ProPlus téléchargé précédemment.

InstallDuLogiciel1.png

Dans la page suivante, indiquer le nom de l’éditeur, de l’application que vous installez ainsi qu’une description de cette dernière. Ces cases ont obligatoires.

DescriptionDuLogiciel

Nous ajoutons ici la clé de détection de l’application, elle nous permet de savoir si Office 365 ProPlus 2016 est déjà installée. Dans lequel cas l’outil ne tentera pas une nouvelle installation.

InstallDuLogiciel2

Nous utilisons comme clé de détection :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\O365ProPlusRetail - fr-fr

Il vous faut maintenant spécifier l’argument de ligne de commande qui va permettre une installation basée sur le fichier internet.xml.

InstallDuLogiciel3

Pour le déploiement depuis le dépôt local, utiliser l’argument avec le fichier local.xml : /configure local.xml que nous avons vu dans l’article précédent.

InstallDuLogiciel4

Cliquer sur Télécharger pour terminer la configuration.

Etape 2 : Déployer l’application

Retourner dans la console de gestion intune, cliquer-droit sur l’application que vous venez de rajouter, sélectionner l’option Gérer le déploiement.

Deployer1.png

Rechercher le groupe de déploiement O365-PCS et Ajouter-le. L’objectif est d’installer l’application sur l’ensemble des postes qui sont membres de ce groupe.

Deployer2

Indiquer une échéance pour l’installation. Cela permet à l’agent Intune présent sur le poste de débuter l’installation, théoriquement, à l’échéance indiquée.

Deployer3

Cliquer sur Terminer.

L’installation débute dès que l’agent Intune présent sur le poste reçoit l’information, il tient compte bien entendu de l’échéance indiquée. Un processus OfficeClickToRun.exe s’exécute sur les PCs membres du groupe de déploiement O365-PCs. Vous pouvez l’observer dans le gestionnaire de tâches sous l’onglet Détails. Vous verrez les icônes d’Office apparaître au fur et à mesure que l’installation avance.